Protected by Copyscape Web Copyright Checker

Astuces

Facebook : Dino Sorus

Attention : les textes ont été rédigés par moi-même et selon ma propre expérience, il n'est donc pas permis de les copier sans mettre de liens retour vers mon site ni sans avoir ma permission!

 

 Construire un incubateur maison qui fonctionnera à 100%.


Je vous présente ce que j'ai "fabriqué" chez moi et qui fonctionne mieux que des incubateurs qui sont hors de prix en magasin et dans lesquels parfois les œufs pourrissent.

Je me suis servie d'un ancien petit aquarium, dans celui-ci j'ai installé un chauffage d'aquarium que l'on trouve en animalerie. J'ai réglé le chauffage sur la température voulue pour chauffer l'eau.

Au fond de l'aquarium j'ai mis des briques sur lesquelles j'ai posé mes boîtes avec ma vermiculite et mes oeufs. Dans l'aquarium, l'eau doit arriver au niveau de la vermiculite des boîtes pour faire un espèce de bain marie.

Petite astuce, pour éviter que les boîtes ne bougent avec l'eau j'ai positionné des bouts de tuiles sur celles-ci.

Attention, la vitre servant de couvercle à votre aquarium doit être inclinée pour que les gouttes ne tombent pas dans ou sur les boîtes. (Pour ma part je l'ai simplement inclinée avec du papier absorbant compacté sur le coin en haut à droite de l'aquarium)

Si vous n'avez pas de petit aquarium à disposition, sachez que l'aquarium + le chauffage + la faunabox + la vermiculite ne vous reviendront même pas à 50 euros, on est bien loin des incubateur qui coûtent vers 200 euros!

Une photo pour bien visualiser :

oeufs-incub.jpg


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×